• Eh oui...ça y est, la convention vient de se signer !

    Une fois de plus, vous allez voir ce que vous aller  voir...puisque la commission municipale "consultative" n'arrivait plus à sauver les apparences (ni dans la diversité de ses opinions, ni dans la force des présents), la Mairie de Périgueux n'a pas tardé à sortir sa botte secréte..."la convention" signée avec les opérateurs de réseau sans fil, et en coup de queue de dragon...la ville serait devenue, par magie, pilote et novatrice.

    La réalité est moins glorieuse...toujours pas de réunion d'information et de débat contradictoire avec les citoyens, une poursuite des installations avec Free et la 4G, des antennes relais pas toujours bien placées comme celle de l'Hotel Etap...à 50 métres de la crèche des arénes, une présence massive d'installations sur les HLM sociaux ou à proximité etc...

    SO le souligne, "Mairie et Opérateurs sur la même longueur d'ondes" c'est tout dire mais ça veut dire beaucoup...alors qu'élus et représentants d'entreprises voir techniciens, devraient rester chacun à leur place..avec équilibre.

    Alors que des collectifs, des élus (de tous bords politiques) luttent pour qu'une loi soit votée en France afin de donner plus de moyens aux élus afin de pouvoir faire passer leurs décisions, avoir des moyens pour s'opposer et trancher, se responsabiliser et avoir des compétences en la matière...notre Maire répète à l'envie qu'il ne peut être tenu pour responsable et qu'il est incompétent en la matiére, que de toute façon tout respecte les normes en vigueur. Manque d'ambition..

    Regrettable que SO sombre dans la caricature sur Priartem 24 en nous traitant de "radicaux", alors que l'orientation de cette association est très claire..basée sur la non prolifération "incontrolée" des antennes-relais, un meilleur aménagement et des améliorations techniques (pour arriver à 0,6 V/m), un dialogue et une écoute (avec les politiques, les opérateurs de téléphonies, les collectifs, les citoyens), un respect des EHS (électrosensibles) ou des jeunes enfants...et en aucun cas de supprimer toutes les antennes-relais pour retourner au moyen-age ou autre fantasme d'esprits inspirés, voir embrumés.

    Là aussi la démagogie permet de masquer le refus de prendre en compte les justes revendications et d'avoir un dialogue productif, non faussé par des décisions prises à l'avance et n'étant destinées qu'à être auto-validées.

    La Chouette souligne justement, malgré quelques excès, les limites d'une politique axée uniquement sur la com, les articles bienveillants et les photos complaisantes dans le magazine municipal...in fine, transparait et suinte..une réalité d'un Maire qui s'opposait (aux antennes relais) dans l'opposition municipale, et qui désormais..dans la majorité municipale tient un discours bien différent, et si éloigné, avec un dialogue très limité.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :