• Le panneau est en place... Du côté de la Grenadière, ça ne traine pas...l'affiche d'autorisation est en place et elle est parlante, sur la réalité des actes de la municipalité :

    -  "Délivré le" avec ajouté "TACITE" (!) et la date "22/07/2010"

    - A la rubrique "nature des travaux", la mise en place, en plus de l'"antenne" (terme terme très vague), d'un "saut de loup" ( un équipement d'accès spécifique installé pour réaliser la mise en sécurité de toiture, destiné au franchissement d'obstacle encombrants sur le toit des bâtiments")

    La feuille de la Mairie (récépissé de dépôt de déclaration de travaux en date du 22/06/2010) , ne va pas résister bien longtemps à la pluie.

    Effectivement il est bien indiqué : "sans opposition".

    Cela signifie, s'agissant  d'un simple récépissé de dépôt de déclaration de travaux que la Mairie n'a pas répondu à cette demande et que passé le délai de recours, elle est validée (et donc autorisée) "sans opposition".

    C'est tout à fait légal et.... bravo M. le Maire !


    votre commentaire
  • Visiblement, avec la Mairie de Périgueux...c'est je t'aime, moi non plus...le collectif PRIARTEM a été purement et simplement gommé...de sa participation à la première réunion de la commission consultative, et pour cause...nous dérangions dans le tableau merveilleux et consensuel de la transparence municipale, en effet pas de chance...suite à cette réunion, nous avions collectivement décidé de ne plus participer à une commission fictive et sans pouvoir aucun.

      Avec tout celà, les absents (représentants des comités de quartier de Périgueux) finissent par être présents...et les résultats des mesures (lancées par la Ville) sont rassurants (tout en n'étant pas précisés...), attention ça va concerner...antennes relais, téléphones portables, micro-ondes et...usines à gaz ?) 

    On y étudie en amont les projets d'installation d'antennes relais...tout en étant mis devant le fait accompli (voir pour la même réunion, le panneau antennaire supplémentaire de la Grenadière déjà validé précédamment !) et en se trouvant devant des situations paradoxales, poussant à l'auto-validation de décisions déjà prises...

    Transparence, Information, Ecoute et Dialogue..que de mots creux !

    Transparence, combien de fois j'aurais prononcé ton nom..


     

     


    votre commentaire
  • Nouvelle perspective d'installation (Rampinsolle, niveau Zone d'activités), en banlieue de Périgueux, avec l'opérateur SFR et la perspective d'une ..réunion d'information publique sur Coulounieix Chamiers, avec la présence de SFR et des représentants de la Mairie.

    28 janvier à 18h00

    Salle du conseil municipal à la Mairie

    avec SFR, JF Martineau (adjoint au maire chargé des travaux et de l'urbanisme) et F Cortez (adjoint au maire chargé du développement durable et du cadre de vie)

    Club astro


     


    votre commentaire
  • Accueil

     

    Petit jeu concours...à combien de mètres se trouve la cheminée "bariolée -par nos soins-" (antenne relais camouflée) de la crèche des arènes ?

    C'est bien de dire, côté Mairie, qu'on est attentif à un rayon de sécurité "sans antenne-relais" autour des crèches et des écoles...mais encore faut-il, ensuite, mettre les opérateurs de téléphonie mobile devant leurs responsabilités...

     


    2 commentaires
  • Après l'envoi de notre communiqué, la presse locale vigilante réagit....

    Lire la suite...


    2 commentaires